Musiques et danses traditionnelles en
Midi-Pyrénées

Musicas e danças tradicionalas en Miegjorn-Pireneus

Ensemble "Tradivarium"

Créé en 2012, le groupe de musique d'ensemble d'Arpalhands est dirigé par Rémi Geffroy, jeune accordéoniste diatonique talentueux à la créativité et à l'énergie débordante et communicative. Le groupe est passé de 15 musiciens à plus de 30 aujourd'hui. Il porte désormais le nom de "Tradivarium".
Tradivarium est ouvert à tout instrument non débutant (accordéon diatonique, violon, violoncelle, guitare, flûte, cornemuse, percus, vielle, cuivres..)
Le répertoire s'étend  des musiques traditionnelles, à des compositions originales, des musiques de films réinterprétées pour les mettre au service de la danse. Le travail est axé sur différents arrangements mélodiques, 2ème voix, accompagnement, rythmiques et improvisations... N'hésitez pas à venir faire un essai si l'envie vous prenez de venir nous rejoindre.

Les répétitions sont mensuelles, à raison d'un mercredi de 19h à 22h, salle Satgé à Colomiers, selon un calendrier fixé en début d'année.
Plusieurs prestations dans l'année sont prévues.
Le groupe peut animer une partie de bal.

Depuis la création, il y a eu 4 rassemblements de groupes de musique d'ensemble dirigés par Rémi, à Rodez, Colomiers, St Maurin,et Lavercantière.

Contact auprès de l'association Arpalhands

 

Arpalhands
Courrier : 7 place des Fêtes 31770 Colomiers
Téléphone : 05 61 07 30 91
Email :

© association ARPALHANDS

Administration site :