Musiques et danses traditionnelles en
Midi-Pyrénées

Musicas e danças tradicionalas en Miegjorn-Pireneus

MALINAE

Musiques et chants de marins

 

Thierry Delaveau : Chant
Marianne Olivier : accordéon diatonique
        

Du temps de la marine à voile, et sur toutes les côtes du monde, les marins ont accompagné leurs manœuvres par des chants à hisser, à haler, à virer de bord.
De ce répertoire spécifique, nous viennent des chants de Bretagne, d’Angleterre, du Danemark et d’ailleurs ; chants de long-courriers, marins pêcheurs et mariniers, campagnes de Terre-Neuve et d’Islande, récits de haute mer et chants de femmes de marins.

C’est l’épopée d’une vie aventureuse et dangereuse, toute chargée de sel marin, que ravive le groupe Malinaé.  " Malinaé fait entendre de la musique comme on la chante dans les pubs du Connemara ou de Cork les fins de semaine " (Chritian Bonrepaux – Tout Toulouse)

Complaintes, ballades, chants à danser (an dro, mazurka, scottish, polka…) et airs traditionnels irlandais composent l’étendue du répertoire Malinaé est maintenant connu sur Toulouse et ses environs, et même jusqu’à l’île de Groix, au large de Lorient, avec un passage chez Beudeff, pub de " renommée planétaire " (dixit le Guide du Routard).

Leur répertoire permet d’animer un fest noz, autant que de présenter un spectacle au sein d’un théâtre (en acoustique) ou une salle de spectacle (sonorisé).

 

 

Arpalhands
Courrier : 7 place des Fêtes 31770 Colomiers
Téléphone : 05 61 07 30 91
Email :

© association ARPALHANDS

Administration site :